Bases de données

Bases de données de référence et de texte intégral

ATLA Religion Database with ATLASerials est produite par l'American Theological Library Association (ATLA) et recouvre des données bilbiographiques d'articles et de comptes rendus d'ouvrages, avec le texte intégral disponible pour plus de 230 revues, et une couverture depuis 1908.

La Globethics.net Library est une bibliothèque en ligne multilingue qui donne accès gratuitement à des ressources de qualité sur l'éthique appliquée, l'éducation et les études religieuses du monde entier. Une partie de cette bibliothèque est la collection spécifique Theology and Ecumenism.

L'Open Access Digital Theological Library propose environ 200'000 livres dans le domaine des études religieuses et les disciplines connexes, provenant de sites web d'éditeurs, de dépôts institutionnels, de sociétés savantes, d'archives et de collections stables du domaine public. Consultation et téléchargement libre et gratuit.

ESBCO Religion & Philosophy Collection est une source complète de contenu en texte intégral sur la religion et la philosophie, couvrant des sujets tels que les religions mondiales, les principales confessions, les études bibliques.

L'Index Theologicus IxTheo couvre littérature publiée en théologie et les études religieuses du monde entier. Il s'appuie sur la littérature recensée à la Bibliothèque universitaire de Tübingen en théologie et en sciences religieuses. La collection couvre environ 2000 périodiques actuellement publiés, y compris les publications de congrès, dont 75 % proviennent de pays non allemands.

La World Christian Database, produite par le Center for the Study of Global Christianity, Gordon-Conwell Theological Seminary, fournit des informations détaillées sur 9000 confessions chrétiennes et sur les religions dans tous les pays du monde.

RERO DOC est la bibliothèque numérique du Réseau des bibliothèques de Suisse occidentale, contenant des publications scientifiques tels que  thèses et mémoires de recherche, ainsi que des collections historiques numérisées, et fait office de répertoire ouvert pour la communauté de recherche scientifique des universités. Voir la  Collection du COE sur RERO DOC.

Databases

Reference and full-text databases

The ATLA Religion Database with ATLASerials is produced by the American Theological Library Association (ATLA), and covers bibliographical records of articles and book reviews, with available full text from more than 230 journals, with a coverage starting in 1908.

The Globethics.net Library is a multilingual open online library providing access free of charge to quality resources on applied ethics, education and religious studies from all over the world. Part of it is the specific Teology and Ecumenism collection.

The Open Access Digital Theological Library offers more than 180'000 books in religious studies and related disciplines from publisher websites, institutional repositories, scholarly societies, archives, and stable public domain collections. Freely available for download.

The ESBCO Religion & Philosophy Collection provides a comprehensive full-text source of content related to religion and philosophy, covering topics such as world religions, major denominations, biblical studies and more.

The Index Theologicus IxTheo covers published literature theology and religious studies from the entire world. It is based on the literature collected at the Tübingen University Library in theology and religious studies. The collection covers about 2000 currently published periodicals, including congress publications, 75 % originating from non-German countries.

The World Christian Database, produced by the Center for the Study of Global Christianity, Gordon-Conwell Theological Seminary, includes detailed information on 9,000 Christian denominations and on religions in every country of the world.

RERO DOC is the digital library of the Library Network of Western Switzerland, containing scientific publications like doctoral dissertations, master theses, research papers, as well as digitized historical collections, and it serves as an open repository for the scientific research community of Universities. See the WCC collection on RERO DOC.