Because God Loves Me - Affirming My Value in Christ
Specs: 110 pages; A4 size; paper and PDF; perfect; 4-colour cover
ISBN: 978-2-8254-1753-9
Shelving/Topics: Religion / Jeunesse
Rights: World, all languages
Développé par
- La Communauté Juste de Femmes et d’Hommes
- Initiatives et Plaidoyer OEcuméniques sur le VIH et le SIDA (EHAIA)
- Engagement des Eglises envers les Enfants
La question de la violence basée sur le genre devient aujourd’hui l’une des préoccupations prioritaires aussi bien pour les gouvernants, les structures protégeant les droits humains et les organisations religieuses. La violence se retrouve dans les maisons, sur les lieux de travail, dans les Eglises, dans les communautés. L’éradiquer, requiert une approche holistique, un travail d’innovation de stratégies et de plans d’action avec une implication totale des enfants, des adolescents et des jeunes de manière à pouvoir faire d’eux très tôt des partisans de la non-violence.
Le Curriculum PARCE QUE DIEU M’AIME-AFFIRMER MA VALEUR EN CHRIST, est un programme d’éducation chrétienne sur la Violence Basée sur le Genre, élaboré pour des formatrices et formateurs de toutes catégories : animateurs et animatrices d’études bibliques pour enfants, enseignantes et enseignants, volontaires travaillant en paroisse, etc. Ce curriculum est un guide qui rappelle le devoir et la responsabilité de l’Église de protéger et de respecter tous les enfants, toutes les filles et les femmes contre toutes les formes de violence basée sur le genre sans distinction aucune. Il exige des actions claires et nettes dans l’optique d’apporter sa contribution en tant que chrétiennes et chrétiens à l’éradication de la violence basée sur le genre.
Frederique Seidel, WCC: “La protection contre la violence est un pilier essentiel des Engagements de Eglises en faveur des Enfants. Mais il n’est pas évident d’aborder la violence basée sur le genre et le risque des violences sexuelles dans un contexte scolaire et dans des groupes de catéchèse. A travers ce nouvel outil pédagogique, les animatrices et animateurs seront soutenus par une méthodologie ludique adaptée aux 7-12 ans. Le rôle de l’éducation est essentiel pour développer des relations respectueuses entre tous.”